• fr

videokunst.ch 2018

Structure programmatrice

videokunst.ch

logo videokunst.ch WEB

videokunst.ch est une plateforme dédiée à l’art vidéo. Nous offrons aux artistes qui travaillent avec la vidéo un espace de présentation de leur travail à un public concerné. Avec huit à dix expositions par an dans notre showroom, nous présentonsune sélection d’œuvres qui mettent en évidence les tendances actuelles du médium; en outre, elles reconstruisent le développement de l’expérimentation artistique des images en mouvement depuis la fin des années 1990. Parallèlement à la salle d’exposition, le programme est également présenté dans nos vitrines vidéo à Bienzgut, Bümpliz et au Houdini Kino/Bar à Zurich.

Lieu d'accueil: Villa Victoria

villa-victoria
Situé dans le Carré d’Or, sur le prestigieux boulevard Victor Hugo, la Villa Victoria est un hôtel de charme a l’architecture raffinée typiquement niçoise. L’hôtel, facilement accessible, bénéficie d’une situation calme et proche des centres d’intérêts économiques et culturels. L’hôtel dispose d’un magnifique jardin de 600 m2.

Horaires: 

24 Novembre 14h-19h

25 Novembre 14h-18h

Mika Rottenberg

Mika-Rottenberg,-Bubble6,-2016

«Bubble 2» et «Bubble 6» (Edition pour Parkett Nr. 98)

durée: 00’28 » et 01’40 »année: 2016

 

A propos de l’oeuvre et de l’artiste:

 

L’édition « Bubble 1- Bubble 6 » est constituée d’extraits du film « NoNoseKnows », que Mika Rottenberg a présenté pour la première fois à la Biennale de Venise en 2015.L’œuvre vidéo cinématographique de Rottenberg questionne les systèmes de production post-fordistes d’aujourd’hui à travers des décors humoristiques et ridicules. A l’origine, les bulles de savon sont des séquences de film qui ont été mises en scène dans une ferme perlière en Chine. Les bulles de savon focalisent l’attention sur la « non-place » qu’est le couloir et deviennent des parenthèses poétiques dans la routine quotidienne absurde de l’usine.Mika Rottenberg (*1976 à Buenos Aires, Argentine) vit et travaille à New York. Aprèsavoir étudié en Israël, elle a obtenu une maîtrise aux beaux-arts à la Colombia University de New York. Elle a fait des expositions personnelles internationales à PS1 (New York, 2004), SFMOMA (San Francisco, 2010) et Palais de Tokyo (Paris, 2016). En 2017, elle participe aux « Sculpture Projects Münster ».